Que faire pour avoir confiance en soi

Que faire pour avoir confiance en soi : mode d’emploi !

Que faire pour avoir confiance en soi Peut-être existe-t-il de nombreux exemples dans votre vie ou votre confiance en soi est mise à rude épreuve. Parfois vous possédez les capacités de surmonter les défis de votre vie. Néanmoins, dans d’autres circonstances vous vous sentez submergés par votre incapacité à y faire face efficacement. Alors votre confiance en soi en prend un coup.

Vous vous demandez sans doute peut-être que faire pour avoir confiance en soi. Et s’il existait un moyen puissant d’activer instantanément un sentiment de confiance en soi. Comment ?

Au moment où vous aurez fini d’expérimenter les puissants exercices des vidéos ci-dessous, vous aurez appris une compétence essentielle. Laquelle ? Celle d’apprendre à vous sentir bien en vous-même. Quel que soit le contexte. Et quelles que soient les personnes en face de vous. En « un claquement de doigts »; pour ainsi dire. Et vous saurez alors que faire faire pour avoir confiance en soi.

Que faire pour avoir confiance en soi : exercice vidéo un

La clé numéro un de la confiance en soi, commence donc ici :

Que faire pour avoir confiance en soi cliquez ici pour découvrir l’exercice vidéo pour avoir confiance en soi

Sur quel puissant principe psychologique repose l’exercice ? Sur le principe psychologique puissant de l’ancrage.

Si vous y réfléchissez, l’ancrage joue un grand rôle dans nos vies. Vraiment ? Et comment donc ? Nous avons tous une chanson qui nous fait nous sentir bien… ou mal. En quelques secondes seulement. Nous avons tous encore un parfum, qui nous fait plonger immédiatement dans un sentiment de bien-être. Ou de nostalgie.

Pas vrai ?

Eh bien, cet exercice issu de la PNL vous offre cette possibilité de créer vos propres ancres positives. Que faire pour avoir confiance en soi commence donc par là. Vos ancres positives vous feront plonger en quelques instants, dans un puissant état positif de confiance en soi. Un peu comme ce parfum. Ou cette chanson. Si l’on peut dire.

Alors, comment l’ancrage fonctionne-t-il ?

Quelqu’un a une expérience émotionnelle intense. Et, à un moment donné au cours de cette expérience, un stimulus spécifique est appliqué créant un lien neurologique entre ce stimulus et l’émotion.

Un exemple négatif serait une femme dont le mari est décédé. Quand les gens qui assistent à ses funérailles passent devant elle, ils lui touchent le bras tout en lui présentant leurs condoléances. Quelques semaines après les funérailles, il suffit juste de toucher le bras de cette femme pour que les sentiments de douleur lui reviennent.

Un exemple positif maintenant. N’avez-vous jamais eu une chanson en tête, qui vous fait sentir bien en quelques secondes seulement. Je ne prendrai pas trop de risques en vous répondant oui, n’est-ce pas ? Pourquoi ? Car cette chanson réactive instantanément en vous le sentiment positif créé par votre cerveau qui avait « ancré » antérieurement, cet air de chanson à une émotion positive.

Car si vous voulez savoir que faire pour avoir confiance en soi, vous devez avant tout pouvoir engendrer en vous-même des états émotionnels positifs. Sur demande. N’importe quand.

Car vos états émotionnels positifs, engendrent des comportements et des attitudes efficaces. Qui eux-mêmes sont responsables des réussites que vous expérimentez dans votre vie. Tout commence par la. Pensez-y. Que faire pour avoir confiance en soi commence par modifier de façon positive nos états émotionnels. A notre avantage.

Que faire pour avoir confiance en soi : exercice vidéo deux

Qu’est-ce que cela ferait pour vous, si au lieu de réagir négativement face à une situation qui vous fait perdre confiance en vous, vous puissiez réagir différemment ? Imaginez pouvoir garder le contrôle de vous-même, et la maîtrise de vos émotions, alors qu’il était impossible auparavant de le faire. Que cela changerait-il concrètement pour vous ?

Je vous invite maintenant à réaliser ce puissant exercice de psychologie que l’on appelle  » sous modalité »

Les sous modalité, jamais entendu parlé, vous dites-vous peut-être ? Eh bien ce principe va vous offrir la possibilité de devenir le propre metteur en scène de votre esprit.

En faisant cela, vous allez avoir la possibilité de créer de nouvelles connexions dans votre cerveau. Et ce de façon automatique. Afin de réagir différemment et de façon plus maîtrisée face aux situations qui auparavant étaient sources d’émotivité, de colère. Ou de perdre de contrôle de vous-même.

Plutôt tentant, non ?

Comme vous arrivez à la fin de cet article, vous découvrez maintenant une chose essentielle. Plus jamais vous ne vous direz  » que faire pour avoir confiance en soi ». Car vous disposez en vous de toutes les ressources nécessaires. Simplement vous ne le saviez pas. Voilà chose faite.

N’hésitez pas partager avec vos amis ce que vous avez découvert. Car cela pourrait permettre à d’autres que vous de se libérer du manque de confiance en soi. Pensez-y. Votre contribution pourrait embellir la vie d’une autre personne. Et vous serez fier d’y avoir contribué. Alors partagez :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>