« Je ne changerai donc jamais ! » L’innovation scientifique prouve pourtant le contraire.

L’innovation scientifique au service de votre bonheur, c’est possible ?

innovation-scientifiqueLes neuroscientifiques ont  découvert une chose très étonnante qui pourrait véritablement transformer votre qualité de vie. Contrairement à ce que la science a pu penser pendant de nombreuses années, notre caractère et notre personnalité ne sont pas uniquement influencées par les expériences vécues pendant notre enfance.

Même si cette théorie compte toujours, les découvertes scientifiques récentes démontrent qu’un autre facteur, tout aussi important influence notre caractère et notre personnalité. On le nomme la génétique. La personne que vous êtes donc aujourd’hui n’est pas seulement le fruit de votre éducation et de votre environnement. La biochimie de votre cerveau, autrement dit, la qualité de production de vos ondes cérébrales et de vos neurotransmetteurs influencent tout autant la personnalité adulte que vous êtes aujourd’hui.

Hé oui. Saviez-vous que votre cerveau est un peu comme une radio cérébrale qui se branche sur l’une des fréquences cérébrales que sont bêta, alpha, thêta et delta. Et ce tout au long de la journée et de la nuit. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Ainsi donc, en observant un cerveau humain en activité, on peut donc prédire l’état mental dans lequel nous nous trouvons au cours de la journée ou de la nuit. C’est-à-dire éveillé et alerte, concentré, relaxé, dans la lune ou encore endormi.

l'étal mental Thêta vous aide dans le développement de la personnalité

Dis-moi sur quelle radio cérébrale tu te branches, et je te dirai qui tu es !

Nous sommes tous programmés biologiquement à produire une fréquence cérébrale dominante par rapport aux trois autres. Chaque être humain sur cette terre possède donc une fréquence cérébrale dominante qui lui est propre. Cette découverte a été influencée  par le concept de bio tempérament. Révélée par le Dr Pfeiffer, neuro scientifique de pointe du Bio Brain Center, à Princeton aux États-Unis. Puis développée par le Dr Éric Braverman, neurobiologiste pionniers en matière de recherche sur le cerveau.

La nature nous a tous dotés d’un cerveau. Pourtant, pourquoi sommes-nous tous différents et uniques par rapport aux autres ? Comment peut-on expliquer que vous êtes par exemple à l’aise avec une scie à métaux, tandis qu’un autre est un petit génie de l’informatique ? Comment certaines personnes se sentent-telles à l’aise lorsqu’elles parlent en public, alors que d’autres tremblent comme une feuille lorsqu’elles doivent prendre la parole ?

La réponse se trouve à l’intérieur de notre radio mentale qu’est notre cerveau

avancees-neuroscientifiquesEn d’autres termes, nous développons une personnalité bien précise en fonction du type de fréquence radio cérébrale sur laquelle notre cerveau se branche le plus au cours de notre vie. Ainsi, certaines personnes durant leur vie ont tendance à se brancher surtout sur la fréquence radio mentale bêta. Alors que d’autres se branchent plutôt davantage sur la fréquence radio mentale alpha. D’autres encore se branchent sur la fréquence radio mentale thêta. Et pour finir certains se branchent quant à eux plutôt davantage sur la fréquence radio mentale delta.

Bien sûr cela se réalise totalement à notre insu. Car notre cerveau est génétiquement programmé pour réagir de cette façon. Automatiquement. C’est ce que l’on appelle la nature cérébrale dominante.

Votre nature cérébrale dominante détermine vos traits de caractère

  • Ainsi, les scientifiques ont pu déterminer que les personnes cartésiennes et cérébrales ont tendance surtout à se brancher sur la radio cérébrale de prédilection : radio bêta.
  • Les personnes intuitives et créatives, ont tendance elle à se brancher davantage plutôt sur leur radio cérébrale de prédilection, alpha.
  • Les pragmatiques et les planificateurs quant à eux sont plutôt branchés davantage sur leur radio cérébrale de prédilection thêta.
  • Et pour finir, les épicuriens se branchent davantage de sur la radio cérébrale de prédilection delta.

Observez à ce sujet les personnes de votre entourage

Certaines ont-elles plutôt tendance à être dans la lune et à être rêveuses ? D’autres sont-elles plutôt cérébrales et plus froides ? D’autres encore font-elles preuve d’un dynamisme à toute épreuve ? Enfin, certains sont-ils émotifs ? Vous répondez oui ? Leur mode de fonctionnement et leur personnalité sont donc en grande partie influencés par le type d’ondes cérébrales sur lequel se branche le plus leur cerveau au cours de leur vie. Vous ne le saviez pas ? Pourtant, nous sommes absolument tous concernés !

Quand la radio cérébrale qu’est notre cerveau ne parvient plus capter les bonnes fréquences….

Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver dans une zone de montagne en voiture d’essayer tant bien que mal de capter la bonne fréquence radio de votre chaîne radio préférée. Il y a parfois du grésillement sur l’autoradio. Rien de plus énervant, vous ne trouvez pas. Et vous avez beau tourner le bouton à gauche à droite. Rien n’y fait. La qualité du son n’est pas très bonne.

Eh bien pour nos pensées, nos émotions et nos comportements c’est pareil. Parfois, la qualité des ondes de notre radio mentale n’est pas toujours optimale. Alors parfois, il y a du grésillement. Résultat, vous vous retrouvez stressé. Parfois sans motivation. Parfois déprimé. Et dans le pire des cas, la dépression vous guette.

 

icone-interrogationVous reconnaissez vous peut-être d’ailleurs parfois dans l’un de ces symptômes ?

 

  • États dépressifs
  • Tendance à boire trop de café ou d’alcool
  • Tendance à être confus
  • Difficultés à vous concentrer et à maintenir votre attention
  • Indifférence aux autres
  • Manque de concentration
  • Humeur colérique
  • Impression de vivre comme un automate
  • Impression de vous sentir dépassé par les événements
  • Impulsivité excessive
  • Tendance au perfectionnisme
  • Timidité ou manque de confiance en soi
  • Sautes d’humeur
  • Irritabilité et frustration dans la gestion de votre quotidien
  • Peur de l’avenir
  • Difficultés à gérer votre stress ou votre anxiété

Si vous vous reconnaissez dans un ou plusieurs points ci-dessus, ne cherchez pas plus loin

Il se peut que votre nature cérébrale dominante – autrement dit votre fréquence radio cérébrale de prédilection qu’est soit alpha, bêta, thêta ou encore delta pas n’est pas bien réglée. Pas bien calibrées. Comme si votre cerveau ne produisait plus assez d’ondes cérébrales de manière optimale.

Résultat ? Il y a du grésillement sur la ligne. Que vous soyez de bio-tempérament alpha, bêta, thêta ou delta, vos pensées, émotions et comportements sont donc affectés. e-bAutrement dit, votre personnalité tout entière peut-être affectée.

Le docteur Braverman, ajoute d’ailleurs à ce sujet « Quand le cerveau devient incapable de traiter correctement les signaux électriques, cela déséquilibre la production de neurotransmetteur… Et de ce fait, une santé physique et mentale moins bonne. Il ne faut donc pas oublier le rôle essentiel joué par le rééquilibrage du cerveau. C’est ce qui permet de restaurer la santé et de préserver sur le long terme, un corps et un esprit sain. »

Peut-être vivez-vous avec l’un de ces symptômes depuis un certain temps ?

Il est aujourd’hui possible grâce à Summum Evolution système, d’apprendre à développer votre personnalité, réguler vos émotions et les traits de caractère qui vous posent problème. Que diriez-vous de développer une personnalité épanouie, équilibrée et motivée afin de faire face sereinement au challenge du quotidien ? Plutôt tentant, n’est-ce pas ?

Kit de démarrage Summum Évolution Système

Vous pensiez qu’il était difficile de « bonifier «  votre tempérament ? Vous pensiez avoir hérité du caractère « tatillon » de votre papa ? Rien n’est plus faux. Aujourd’hui apprenez grâce à Summum Evolution Système à bonifier votre personnalité d’une façon totalement innovante et étonnante! Bien sûr, tout ne se fera pas en une semaine. Mais cela ne vaut-il pas la peine ? Que vaut pour vous l’idée d’une vie plus épanouie où vous n’aurez plus l’occasion de faire une montagne d’une taupinière ? Où votre nouvelle personnalité rayonnera sur votre entourage ? Pensez-y. Car ce jour-là Summum Evolution Système sera là pour vous accompagner !

Une réflexion au sujet de « « Je ne changerai donc jamais ! » L’innovation scientifique prouve pourtant le contraire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>