Manque de confiance en soi : une solution efficace existe !

Exercice en vidéo : le manque de confiance en soi, exige une solution rapide si vous souhaitez…

Manque de confiance en soi solution… Stopper ce manque de confiance qui limite vos horizons de vie

… Dire stop à vos doutes pour reprendre le pouvoir de votre vie

Développer votre potentiel pour vous accomplir pleinement

Le manque de confiance en soi et un sapeur de moral qui exige une solution efficace sur le terrain parfois pentu de la vie quotidienne. Pourquoi ? Car le manque de confiance en soi vous empêche peut-être encore à l’heure d’aujourd’hui de vous épanouir pleinement. Ou encore de montrer aux autres votre véritable potentiel. Et c’est ce que vous voulez, n’est-ce pas ? Alors vaincre le manque de confiance en soi, mérite une solution à la hauteur de vos attentes. Ne perdons donc pas de temps.

Manque de confiance en soi : une solution pratique basée sur la technique de la dissociation


Sur quel principe psychologique se base ce puissant exercice ? La dissociation est un processus psychologique qui permet à votre cerveau de prendre du recul par rapport aux émotions négatives que vous ressentez. De façon imagée, quel est selon vous la différence entre se retrouver en plein milieu d’un cyclone et… Être assis tranquillement en haut d’une falaise et apercevoir au loin en toute sécurité le cyclone qui passe ?

Vous l’avez compris. La dissociation permet à votre cerveau de vous envoyer de nouveaux signaux. Ceux-ci vous feront ainsi donc réagir différemment face aux situations dans lesquelles vous avez un manque de confiance en soi. Cette solution à la fine pointe de la psychologie, est un outil indispensable que vous devez apprendre à maîtriser. Et ce, à partir de maintenant.

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais votre cerveau est un puissant logiciel. Si vous n’apprenez pas à l’utiliser correctement, il peut vous en faire voir de toutes les couleurs. Combien de fois ne vous êtes-vous pas dit « zut, j’aurais dû réagir comme ça ». Ou encore « C’est toujours la même galère, pourquoi faut-il que je rougisse comme ça ? ».

Cela vous dit vaguement quelque chose ?

L’exercice pratique de la dissociation, passe par plusieurs étapes successives :

Première étape :

Je vous invite à prendre connaissance des principes psychologiques de la dissociation. Et comment la dissociation agit sur les mécanismes internes de votre cerveau.

Deuxième étape

Je vous invite à vous reconnecter à un souvenir douloureux lié au manque de confiance en soi. Une fois que vous êtes parfaitement connecté à se souvenir, je vous invite à visualiser mentalement vos émotions présentes. Si les émotions que vous ressentez à ce moment avaient une forme, quelle serait-elle ? Si elles avaient une couleur, de quelle couleur seraient-elle ? Si elles avaient une texture est une odeur, comment se définirait-elle ?

Troisième étape

Je vous invite par la pensée à projeter à l’extérieur de votre corps cette masse qui représente votre pensée négative pour la diriger vers un objet imaginaire dans lequel cette masse négative pourrait s’engouffrer. Une sorte de conteneur imaginaire.

Quatrième étape :

Une fois que votre pensée négative se retrouve prisonnière de l’objet mental imaginaire, je vous invite alors par la pensée à déformer cet objet-conteneur puis à le transporter loin de vous. Imaginez-le s’éloigner de vous de plus en plus haut, jusqu’à ce qu’il disparaisse de votre champ de vision. Il monte si haut que vous pouvez même l’apercevoir pénétrer à l’intérieur du soleil. Une fois cette étape réalisée, imaginez alors que cet objet se mette à fondre dans le soleil. Puis en et ressortir sous la forme nouvelle de rayons de soleil chauds et lumineux. Ces rayons bienfaisants illuminent et dorent votre visage. Imaginez-les pénétrer dans les choses qui vous entourent…arbres, fleurs, personnes.

Résultat ?

Après avoir réalisé cet exercice de façon régulière, vous reconfigurez votre cerveau pour qu’il se débarrasse des émotions négatives accumulées dans votre esprit par le manque de confiance en soi. Cette étape est essentielle pour apprendre à vous libérer des toxines mentales qui vous empoisonnent. Car il est impossible de développer votre potentiel et votre confiance en vous, si vous restez prisonnier de cette masse de pensée et de souvenirs négatifs.

 Conclusion :

Le manque de confiance en soi mérite définitivement une solution. Car vous savez mieux que quiconque à quel point avoir confiance en vous est essentiel si vous désirez aller plus loin dans votre vie. Répétez cet exercice régulièrement. Et vous vous surprendrez à vous sentir petit à petit de plus en plus confiant. Notamment dans des situations qui auparavant engendraient peur, culpabilité et manque de contrôle. Et ce phénomène nouveau est parfaitement logique.

Car vous avez reconfiguré votre cerveau. Celui-ci va donc vous envoyer des signaux nouveaux pour vous faire réagir différemment face aux situations qui engendraient il a encore peu chez vous, le manque de confiance en soi. La solution est donc en vous. À vous de jouer.

À oui… Une dernière chose peut-être. Si ce que vous venez d’apprendre vous paraît utile, pourquoi ne pas partager ces découvertes via les réseaux sociaux ? Car vous connaissez probablement d’autres personnes dont le manque de confiance en soi les empêche de vivre pleinement. Car cette solution peut réellement les aider à faire la différence dans leur quotidien. Merci pour eux :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>